rechercher rechercher
Contacter l'agence la plus proche
Nous contacter

entreprises du tertiaire

Bâtiment Non Industriel (BNI) sur le site de la centrale nucléaire à Civaux (86)

Création de nouveaux bureaux

 

Pour qui ? : Centrale nucléaire

Problématique(s) de départ : Réalisation des installations électriques (courant fort et courant faible) dans le cadre de la création de bureaux pour le Bâtiment Non Industriel (BNI) de la centrale nucléaire de Civaux.

Le(s) métier(s) SNEE  sollicité(s) sur le projet : Génie électrique

Les solutions SNEE : Sur ce chantier, les équipes SNEE ont réalisé les installations électriques en courant fort et en courant faible dont les réseaux informatiques et la gestion technique des bâtiments. Malgré les contraintes d’accès sur ce lieu sécurisé, les équipes SNEE ont livré le chantier dans un délai court (8 mois) tout en respectant, à la lettre, le cahier des charges établi.

BNI : centrale nucléaire à Civaux - Chantier entreprise du tertiaire - Génie électrique
Hôpital de Rothschild : chantier tertiaire génie électrique

Hôpital de Rothschild à Paris (75)

Reconversion du pavillon hospitalier Picpus en campus de formations et des services informatiques

 

Pour qui ? : Hôpital de Paris

Problématique(s) de départ : Réalisation de l’ensemble des équipements en courant fort /courant faible dans le cadre de la restructuration d’un bâtiment existant et de la création d’un amphithéâtre avec des contraintes liées à la surface du chantier.

Le(s) métier(s) SNEE  sollicité(s) sur le projet : Génie électrique

Les solutions SNEE : Ce chantier d’envergure – environ 10 000m2 – a nécessité une organisation pointue des équipes SNEE tant pour la répartition des tâches que du matériel et ce, afin d’optimiser les temps et déplacements. Projet complet, la restructuration de ce pavillon de l’hôpital a sollicité toutes les connaissances du groupe en génie électrique : contrôle d’accès, intrusion, interphonie, SVDI, poste de transformation, armoires électriques, TGTB, onduleur, câblage, etc. Les équipes SNEE ont également déplacé le système incendie sans interruption de service.

Résidence Services Seniors Les Frégates à Olonne-sur-Mer (85)

Construction de 124 logements

 

Pour qui ? : Résidences seniors AEGIDE DOMYTIS

Problématique(s) de départ : Réalisation des installations électriques (courant fort et courant faible) pour une résidence seniors alliant 124 logements, des espaces communs et bien-être.

Le(s) métier(s) SNEE  sollicité(s) sur le projet : Génie électrique

Les solutions SNEE : Ce chantier de construction a impliqué des équipements spécifiques, du fait notamment de l’installation de mobilier sur-mesure dans les 124 logements de la résidence. Par ailleurs, les équipements électriques se devaient d’être conformes aux contraintes normatives des Établissements Recevant du Public (ERP). Les équipements électriques ont été incorporés au gros oeuvre du fait de l’installation d’un plancher bois. Une technique qui implique préfabrication et mise en oeuvre sur le site. Cette résidence fait suite à un partenariat de près de 20 ans.

Résidence Services Seniors Les Frégates à Olonne-sur-Mer - Chantier entreprise du tertiaire - Génie électrique
Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines - Chantier Tertiaire - Génie électrique

Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines (77)

Réalisation des installations électriques

 

Pour qui ? : Communauté d’Agglomération

Problématique(s) de départ : Réalisation des installations électriques (courant fort et courant faible) pour le vélodrome de Saint-Quentin, site sportif phare construit lors de la candidature de la ville de Paris aux Jeux Olympiques de 2012. Délais de réalisation très courts eu égard la spécificité des équipements à installer.

Le(s) métier(s) SNEE  sollicité(s) sur le projet : Génie électrique

Les solutions SNEE : Chantier de grande ampleur, le vélodrome a mobilisé près d’un trentaine d’agents SNEE parmi lesquels des conducteurs de travaux et chefs de chantier expérimentés. Le déploiement de l’expertise et des hommes SNEE a permis de réaliser, sur une période de 15 mois environ, l’ensemble des équipements électriques de cette infrastructure en courant fort et courant faible : gestion des cellules HT, postes de transformation et de distribution, onduleurs pour l’éclairage des pistes, gestion informatique, systèmes anti-intrusion et vidéosurveillance, gestion technique du bâtiment (GTB), etc. Les équipes SNEE ont également contribué à la sonorisation du site. La capacité technique de SNEE a facilité la mise en oeuvre de l’éclairage des pistes, selon un cahier des charges très précis.