rechercher rechercher
Contacter l'agence la plus proche
Nous contacter

logements collectifs & individuels

Résidence Tour Lumière à Tours (37)

Bâtiment d’habitation de 4ème catégorie

 

Pour qui ? : Bailleur social

Problématique(s) de départ : Construction d’une résidence, de forme cylindrique, de logements sur 17 étages. Sur ce projet, les contraintes structurelles (préfabrication, ferraillage de la structure) ont imposé un travail préalable important en bureau d’études.

Le(s) métier(s) SNEE  sollicité(s) sur le projet : Génie électrique

Les solutions SNEE : SNEE a réalisé l’ensemble des installations électriques des logements, des systèmes de détection incendie et centrale d’accès par portiers avec vidéo-surveillance. Le travail préalable en bureau d’études a facilité la sécurisation du chantier (échafaudages, ascenseurs pour monter le matériel et les hommes, etc) et a permis de respecter les délais impartis.

Center Parc à Loudun (86)

Réalisation d’une centaine de cottages

 

Pour qui ? : Résidence de tourisme / Village vacances

Problématique(s) de départ : Réalisation d’installations électriques et de CVC plomberie pour 400 cottages en collaboration avec un groupement d’entreprises. Les équipes SNEE devaient respecter des délais courts et prendre en compte les contraintes du site, protégé.

Le(s) métier(s) SNEE  sollicité(s) sur le projet : Génie climatique – CVC

Les solutions SNEE : SNEE a réalisé les installations électriques, CVC et plomberie d’une partie des 400 cottages. Les contraintes d’environnement (site protégé) ont été intégrées tant d’un point de vue humain (contrôle des déchets, déplacements des équipes en vélo, etc.) que matériel (équipements conformes aux normes RT 2012). Le juste dimensionnement du projet, l’organisation logistique, la conception et la réalisation d’éléments préfabriqués en atelier ont permis le respect des délais.

Logements quartier La Pallice à La Rochelle (17)

Réalisation de 21 logements en multi-fluides

 

Pour qui ? : Nexity Tours – société immobilière française

Problématique(s) de départ : Réalisation de l’électricité, du chauffage, de la plomberie et installation de VMC dans le cadre de la construction de 21 logements répartis sur deux bâtiments.

Le(s) métier(s) SNEE  sollicité(s) sur le projet : Génie électrique – Génie climatique – CVC

Les solutions SNEE : SNEE a mis en oeuvre l’ensemble des équipements électriques, plomberie, chauffage et VMC d’un ensemble de 21 logements répartis sur 2 bâtiments.  Concernant le chauffage, des chaudières à ventouse ont été installées afin d’équiper individuellement chaque logement. Malgré un retard sur la partie gros oeuvre, les équipes SNEE ont tenu les délais grâce à une organisation optimale de ce chantier en multi-fluides et des équipes (binôme électricien/plombier).